underconstruction21D' importants travaux ont démarré en Janvier 2004.  La sociète BIR de Chennevières sur Marne a réalisé les travaux de genie civil en tranchées communes avec les différents concessionnaires.  Dans cette zone, Eau et Force procède au renouvellement de 59 branchements individuels et au dépalcement d'une canalisation de 150 mètres vers le lycée de l'Escaut pour respecter le tramway.

De son coté, France Telecom interviendra pour libèrer la plate forme du tramway occupé à ce jour par une grosse artère touchant 84.000 clients sur 40.000 lignes environ. Ces travaux consistent à la pose de 17 kms de nouvelles conduites, 130 tonnes de cables et 10 ouvrages de raccordement souterrain.

EDF procédera à la pose de 4 cables souterrains de 20.000 volts et plusieurs tronçons de basse tension seront renouvelés.  Quant à GDF, il procédera à la construction d'une nouvelle conduite gaz de 50 mm et des branchements situés sur l'avenue de st Amand, entre l'Ave de Condé et le quai des mines et la pose d'une nouvelle conduite de 150 mm Ave Dampierre et rue Saudeur.