Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CITADIS: Une nouvelle ligne de vie
2 juillet 2006

UN SUCCES FOU

Selon les premières estimations, plus de 60000 visiteurs ont parcouru la ligne 1 pour le week end des 1et 2 Juillet. C'est vrai que c'est avec impatience que les valenciennois attendaient "leur" tramway. C'est avec une certaine émotion que j'attendais le tram à la station PONT JACOB, quand au loin on apercoit deux phares blancs accompagnés du " cling-cling ".  La rame s'arrete à quai dans un profond silence, les portes automatiques s'ouvrent et je penetre à l'intérieur de ce monstre "sacré". Je composte mon titre de transport, la rame est déjà bien pleine...  Après quelques secondes, les portes se referment, le gong retenti et ce sont les premiers tours de roue de "mon" tram. Nous partons à l'assaut de l'avenue de St Amand en une poignée de seconde et nous franchissons le rond point de la croix d' Anzin. C'est fabuleux, silencieux et confortable, les voyageurs sont ravis. Les commentaires vont bon train:  " Qu'es-ce que c'est chouette, en plus c'est moins cher que le parc metre",  " c'est rapide et en plus il est beau ".... et je passe l'expression des enfants qui attendent en station : " ça y est, il arrive... maman il est là... ".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité