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LE CITADIS: Une nouvelle ligne de vie
27 janvier 2007

Le chantier de la rue de Villars consiste

IMG_2195__c_Le chantier de la rue de Villars consiste actuellement de poser au centre de la voie, de grosses canalisations pour évacuer les eaux usées d'une bonne partie de Denain. On notera le pole multi-modal de l'Espace Villars  sera assorti d'un parc relais. Cette station en acier galvanisé et toiture de verre, abrite l'agence commerciale de Transvilles.

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27 janvier 2007

TRAMWAY PHASE 2 ( suite )

IMG_2194__c_IMG_2192__c_Dernier reportage éffectué à DENAIN , rue de Villars le Jeudi 25 Janvier 2007 dans l'après midi. Cette photo est prise juste à la sortie de la future gare Transvilles.

Paysage de "guerre", on a encore le souvenir de tous les travaux éffectués à Valenciennes.

23 janvier 2007

PHASE 3 DU TRAMWAY

Le SITURV lance une série de réunions publiques de concertation sur la desserte du pays de Condé. En effet, la phase 3 sera réalisée entre 2007 et 2009. Après une rencontre avec les élus concernés, il faut maintenant sonder l'opinion sur le tracé. Voici les réunions qui ont été planifiées:

CONDE : le 06/02/07 18 h salle des fêtes rue du Collège

ANZIN : le 08/02/07 18 h salle des fêtes square de la République

VIEUX-CONDE : le14/02/07 18 h  espace Boris Vian  rue Gambetta

FRESNES : le 21/02/07 18 h salle des fêtes rue Jean Jaurès

VALENCIENNES : le 28/02/07 17h30  centre social Beaujardin Rue du Chauffour

ESCAUTPONT : le 13/03/07 18 h salle des fêtes rue Henri Durre

Logo_Bruay    REUNION  A BRUAY SUR ESCAUT

La première de ces réunions s'est déroulée Mercredi 17 Janvier 2007 à Bruay sur Escaut. En voici quelques echos. La phase 3 du tram coûtera entre 70 et 90 M€. La ligne en voie unique serait longue de 13 kms et suivera le tracé de l'actuelle D 935A et sera composé de 23 stations ( dont 6 environ sur Bruay ). Cette réalisation se ferait sur la voie centrale. Le maire, Mr Jacques MARISSIAUX, constate que le tramway est une chance à saisir pour l'aménagement de la D935A. La salle était trop petite pour accueillir tous les habitants conviés à cette rencontre. Des questions ont été posées en ce qui concerne les travaux mais aucune voix ne s'est élévé contre le tram.

18 janvier 2007

LA LOI DES SERIES

IMG_2098Pas de chance, après l'accident du Mardi 16 Janvier, aujourd'hui Jeudi 18 Janvier à 18h20 la croix d' Anzin est le théatre d'un nouvel accrochage. Une rame montant l'Avenue de St Amand a percuté un véhicule léger au carrefour. Dégats matériels mais une fois de plus le feu rouge n'a pas été respecté.

17 janvier 2007

ACCIDENT MATERIEL GRAVE A LA CROIX D'ANZIN

IMG_2066Le 16 Janvier 2007 vers 9h20, un poids lourd type frigorifique d'environ 30 tonnes, est entré en collision avec le tram. Celui-ci descendait l' avenue Anatole France alors que le camion venait du pont Jacob et tournait à gauche à la Croix d'Anzin. Malgré le sang froid et un freinage d'urgence de la conductrice de la rame, le choc a été inévitable avec la remorque du camion. Sous la violence de l'impact, le tram est sorti de ses rails. La conductrice, choquée, a été transporté à l'hopital de Valenciennes; elle en est ressortie dans l'après-midi. Jusque 18h et sans relache, les ouvriers et techniciens de Transvilles et Alsthom ont mis tout en oeuvre pour procéder au relevage et la mise sur rail de la rame avec, au final, la participation de la Ste COCHEZ LEVAGE. Une imprudence qui risque de coûter très cher à remettre en état la rame du tramway accidenté. Découvrez sur l'album photo joint " Collision Croix Anzin ", les photos inédites de cette journée qui aurait pû tourner au drame.

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